Aide en ligne

Uncategorised




Cliquez sur l'une des rubriques ci-dessous :

 

 

 

Merci de renseigner les champs ci-dessous :
Information manquante !
Information manquante !
Information manquante !
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée obligatoire
Entrée obligatoire
Entrée non valide
Information manquante !
Information manquante !
Entrée non valide
Information manquante !
Entrée non valide
Entrée non valide

 

 

 

 

 

 

Comment accéder aux ressources numérique par l'Espace Numérique de Travail (ENT) ?

Si votre établissement dispose d’un Espace Numérique de Travail (ENT) et si celui-ci est interfacé avec le KNE, deux modes d’accès sont possibles :

  • En ligne : vos ressources sont automatiquement disponibles dans votre ENT dès la validation de la commande ;
  • En téléchargement : si vos ressources le permettent, vous pouvez les télécharger en quelques clics sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone sans saisie de votre identifiant / mot de passe (ou sans saisie de la clé d’activation pour les licences enseignant).

 

Comment accéder aux ressources numérique hors Espace Numérique de Travail (ENT) ?

Si votre établissement ne dispose pas d’un Espace Numérique de Travail (ENT) ou si vous souhaitez accéder à votre ressource hors ENT :

Pour les licences enseignants : suite à votre commande, le référent numérique de l’établissement reçoit un email de livraison contenant les informations d’accès aux ressources commandées.

L’enseignant peut alors accéder aux ressources de manière autonome :

  • En ligne en cliquant sur le lien contenu dans l’email reçu intitulé “Procédure d’accès à vos ressources numériques enseignant” ;
  • Hors ligne, en téléchargement sur ordinateur, sur tablette ou sur clé USB après téléchargement de l’application Educadhoc.

 

Pour les licences élèves : suite à votre commande, le référent numérique de l’établissement reçoit un email contenant les différentes étapes à suivre pour générer les identifiants des utilisateurs et leur affecter les ressources commandées. Avec ces identifiants, l’élève peut alors accéder aux ressources :

  • En ligne via le site www.kiosque-edu.com ;
  • Hors ligne, en téléchargement sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone après téléchargement de l’application Educadhoc.

 

Comment télécharger mon manuel sur clé USB ?

Pour effectuer le teléchargement de votre ressource sur clé USB, vous devez d’abord instraller l’application Educadhoc. Un lien vers ce portail vous est fourni par mail après validation de votre commande.

Vous devez ensuite télécharger votre ressource numérique. Une fois la ressource installée, cliquez sur le bouton dédié à l’export sur clé USB. ("Ma bibliothèque").

Comment télécharger depuis mon Espace Numérique de Travail (ENT) ?

Désormais, vous pouvez télécharger votre manuel directement depuis votre ENT, sans code d’accès, sans mot de passe.

Comment ça marche sur Educadhoc ?

Rendez-vous sur votre ENT et ouvrez le manuel que vous souhaitez télécharger ;

A l’ouverture de votre manuel numérique en ligne, cliquez sur l'icône « Télécharger le manuel » puis sur " Installer l’application" ;

Ouvrez le fichier exécutif téléchargé sur votre appareil et suivez les instructions pour installer l'application;

Retournez sur la version en ligne de votre manuel numérique et cliquez sur « Ouvrir l’application » pour lancer l’application et être autoconnecté à votre compte.

Votre application s’ouvre et le téléchargement de votre manuel se lance automatiquement. Pour télécharger vos autres manuels, reproduisez la même démarche et cliquez directement sur « Ouvrir l’application ».

Le manuel est désormais téléchargé. Vous pouvez le consulter depuis votre ordinateur ou votre tablette ou sur smartphone sans connexion internet, sans code d’accès, sans mot de passe.

Pour accéder ultérieurement au manuel, il suffira de cliquer sur l’icône présente sur votre bureau pour ouvrir « éducadhoc » et consulter votre manuel.

Plus d'info sur le site Educadhoc.fr.
 
 

Est-il possible d’installer mon manuel sur Linux ou sur Mac ?

Toutes les ressources ne sont pas compatibles avec les environnements Mac ou Linux.

Nous vous invitons à vérifier les systèmes d’exploitation compatibles sur chaque fiche article de notre site.

Je n’arrive pas à installer ma ressource.

Si vous n’arrivez pas à installer votre ressource, plusieurs points peuvent être vérifiés :

  • Compatibilité : vérifiez que le système d'exploitation sur lequel vous souhaitez installer le manuel numérique respecte les conditions d’utilisation précisées par l’éditeur ;
  • Type de ressource : certaines ressources numériques sont uniquement consultables en ligne. Vérifiez les modes d’accès disponibles sur la fiche article de la ressource ;
  • Droits administrateurs : pour télécharger votre ressource, vous devez disposer des droits administrateurs sur votre poste. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de la télécharger depuis un poste en dehors de l’établissement et de la transférer sur une clé USB ;
  • L'installation du manuel ne peut pas être effectuée sur le serveur de l’établissement ou sur un disque dur externe ;
  • Le pare-feu de l'établissement peut interdire la finalisation de l’installation du manuel numérique (vérifiez auprès de l’administrateur réseau de votre établissement que ce dernier autorise la sortie d'informations liées à votre ordinateur) ;
  • Date de publication : vérifiez la disponibilité de votre ressource sur le site du KNE.

 

Quelles sont les solutions de déploiement proposées par le KNE ?

Afin de répondre aux besoins de déploiement en masse des ressources numériques, le KNE a développé plusieurs solutions techniques :

  1. Un « compte de déploiement tablette », disponible dans votre espace administrateur, vous permet de disposer d’un compte utilisateur unique temporaire pour mener à bien les opérations de téléchargement des manuels ;
  1. Des liens d'actions (URL Schemes) qui vous permettent d’ouvrir l’application Educadhoc et de lui indiquer des opérations à mener de façon automatique (fonctionnalité disponible en fonction de l’éditeur de votre ressource).

 

 

 

 

 

Qui peut commander sur le site KNE ?

Si vous êtes un agent comptable ou un chef(fe) d'étabissement scolaire, vous pouvez commander :

- Directement sur notre site en ligne dédié aux professionnels et régler par mandat administratif ou par carte bancaire;

- Via votre libraire habituel. Nous travaillons avec de nombreux libraires partout en France et si nous ne sommes pas encore partenaire du libraire de votre choix, n’hésitez pas à le rediriger vers nous ;

- En nous transmettant un bon de commande à l’adresse suivante : commandes@kiosque-edu.com ou à l’adresse postale : KNE, service des commandes, 70 avenue Victor Hugo, BP 60076 86501 Montmorillon Cedex.

        Si vous êtes un enseignant, vous pouvez commander sur notre site en ligne dédié aux professsionnnels. Règlement par carte bancaire uniquement.

        Si vous êtes représentant d'une collectivité, vous devez passer commande via notre bon de commande .

        Si vous êtes parent d’élève, vous pouvez commander directement sur notre site en ligne dédié aux familles. 
 
     Vous pouvez précommander une ressource avant sa date de parution, il est indiqué sur la fiche article  : "Article disponible en pré-commande" . Vous aurez ensuite accès à votre ressource dès que celle-ci sera disponible.
 
 
 

Comment créer un compte client ?

Le formulaire d’inscription est accessible en cliquant sur le bouton « Connexion », en haut à droite de la page d'accueil et de chaque page du site.

Si vous êtes sur le site dédié aux professionnels, vous devrez choisir votre profil acheteur :  

Enseignant / Documentaliste ou Intendant / Chef(fe) d’établissement.

Le code UAI (RNE) de votre établissement est indispensable pour finaliser votre inscription. Si vous ne connaissez pas ce code, vous pouvez le recherchez ici 

Si votre code n’est pas reconnu par notre site, contactez- nous en cliquant ici.

 

Comment obtenir un devis ?

Sur le site dédié aux professionnels, le Kiosque Numérique de l’Éducation vous propose de créer votre devis

1- Constituez votre sélection en ajoutant les ressources de votre choix dans votre panier, comme si vous souhaitiez passer commande.

2- Une fois le panier rempli, cliquez sur le bouton « Générer un devis ». Ce devis au format pdf sera généré automatiquement et téléchargé sur votre ordinateur. Vous pouvez l’imprimer.

Il peut faire office de bon de commande après validation par votre service financier.

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Le Kiosque Numérique de l’Éducation vous propose plusieurs modes de règlements sécurisés :

Si vous êtes intendant / chef(fe) d’établissement, vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire, par mandat administratif ou par chèque à réception de la facture.

Si vous êtes représentant collectivité / tiers payeur, vous pouvez payer par mandat administratif.

Si vous êtes enseignant / documentaliste ou parent d’élève, vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire.

 

Paiement par carte bancaire sécurisé 

Le Kiosque Numérique de l’Éducation vous propose le paiement par carte bancaire en ligne avec notre partenaire Paybox Verifone/ SSL (Secure Socket Layers).

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Une fois votre commande validée, le Kiosque Numérique de l’Éducation transmet un email de livraison en 15 minutes à l’adresse mail indiquée lors de la commande.

Cet email est important : il contient toutes les instructions d’accès aux ressources.

Chaque commande transmise par mail ou par voie postale ont un délais de traitement de 3 jours ouvrés maximum.

Pour toute question relative à votre commande, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

 

Quand vais-je recevoir ma facture ?

Votre facture vous sera envoyée par email 24h après validation de votre commande en ligne. 

Pour toute question relative à une facture, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.