Aide en ligne

Guide d'installation à télécharger :


PNE procedure

Vous avez une question sur l’utilisation ou l’installation de vos ressources numériques ?
Consultez notre FAQ.




Régles à connaitre avant installation.




Certaines règles s'imposent au moment de l'installation des ressources numériques sur un ordinateur :


  • Vous devez disposer des droits d'écriture sur l'ordinateur (droit administrateur) : veuillez vous en assurer auprès de l'administrateur réseau de votre établissement.
  • Le pare-feu/routeur de l'établissement peut interdire la finalisation de l'installation de la ressource numérique. Assurez-vous auprès de l'administrateur réseau de votre établissement que la protection du réseau (pare-feu) n'empêche pas l'installation de votre ressource numérique.
  • Les clés d'activation KNE sont destinées à un usage individuel. Vérifiez auprès de votre administrateur établissement que la clé d’activation n’a pas déjà été utilisée.
  • Compatibilité : vérifiez le système sur lequel vous souhaitez installer la ressource numérique et comparez le aux conditions d’utilisation précisées par l’éditeur sur le site du KNE.
  • Supports disponibles : certaines ressources numériques sont uniquement consultables en ligne. Vérifiez que votre ressource est bien disponible sur le support souhaité sur le site de l'éditeur ou sur le site du KNE.
  • L'installation de la ressource ne peut pas être effectuée sur le serveur de l’établissement ou sur un disque dur externe.

Comment installer ma ressource sur un ordinateur ?



 

INFORMATION : Il est important de savoir que certains éditeurs utilisent des applications différentes.


Pour installer vos ressources numériques sur ordinateur :


- Identifiez-vous sur votre Portail Numérique Education avec les identifiants de votre compte unique ;



- Ajoutez la clé d’activation KNE en cliquant sur le bouton "Ajouter une nouvelle ressource" ;



- Cliquez sur les boutons "PC" ou "MAC" pour installer l’application de votre ressource ;



- Enregistrez le fichier d'installation à l'emplacement de votre choix ;

 

- Exécutez le fichier que vous avez enregistré puis suivez la procédure d'installation qui s'affiche à l'écran ;

 

  Pour plus de détails, retrouvez la procédure d'installation en cliquant ici.




Comment consulter mes ressources sur tablette ?




Pour consulter vos ressources numériques sur tablette :

 

- Identifiez-vous sur votre Portail Numérique Education avec les identifiants de votre compte unique ;

 

- Téléchargez l’application gratuite correspondante depuis le store de votre tablette (cliquez pour cela sur le bouton correspondant à votre tablette) ;


 

 

Vous serez automatiquement dirigé vers l'application à télécharger.

 

tablette


Une fois l’application téléchargée, connectez-vous avec les identifiants de votre compte unique. Vous retrouverez l'ensemble de vos ressources numériques que vous pourrez alors télécharger sur tablette en cliquant dessus.

 

Pour plus de détails, retrouvez la procédure d'installation en cliquant ici.




Comment effectuer une copie sur clé USB ?




Pour effectuer une copie de votre ressource numérique sur une clé USB vous devez après installation de votre ressource sur ordinateur passer par le bouton "copie sur clé USB" disponible dans votre application.


Si vous rencontrez des difficultés lors de la copie sur clé USB, merci de bien vouloir contacter le support technique.

 

INFORMATION : La fonctionnalité "copie sur clé USB" est uniquement disponible depuis l'application installée sur ordinateur.

 

Pour plus de détails, retrouvez la procédure d'installation en cliquant ici.




Combien de fois puis-je installer ma ressource ?



 

Une licence enseignant est une licence multisupport à usage individuel. Vous pouvez installer votre ressource numérique sur un ordinateur et sur une tablette (sous réserve de disponiblité de la ressource sur tablette).

 

Pour consulter votre ressource sur différents postes vous devez effectuer une copie sur clé USB (depuis la fonctionnalité « copie sur clé USB » présente dans votre application après installation sur ordinateur) ou consulter votre ressource en ligne.

 

Pour plus de détails, retrouvez la procédure d'installation en cliquant ici.

 




Comment faire pour réinstaller ma ressource ?




Vous avez changé d'ordinateur ou de tablette ou votre ordinateur a été formaté ? Vous conservez vos droits d'accès à vos ressources numériques jusqu'à la fin de validité de celles-ci.


Pour réinstaller votre ressource sur ordinateur :


Rendez-vous sur votre Portail Numérique Education, cliquez sur les boutons "PC" ou "MAC" puis suivez la procédure qui s'affiche à l'écran.


Pour réinstaller votre ressource sur tablette :


Rendez-vous dans le store de votre tablette puis téléchargez l'application de votre ressource.


Si vous devez réinstaller votre ressource mais que vous n'avez plus de droits disponibles, merci de bien vouloir contacter notre support technique.

 

Pour plus de détails, retrouvez la procédure d'installation en cliquant ici.




Que faire si les boutons d'accès sont grisés ?




Votre ressource numérique s'affiche dans votre bibliothèque mais tous les boutons d'accès sont grisés ? Votre ressource n'est pas encore disponible. Vous pouvez consulter la date de disponiblité de votre ressource sur le site KNE ou directement sur le site de l'éditeur (information disponible sur la fiche article de la ressource).


PNE g1.9 b


Votre ressource numérique s'affiche dans votre bibliothèque mais certains boutons d'accès sont grisés ? Votre ressource n'est pas disponible sur ce support. Vous pouvez consulter les supports disponibles de votre ressource sur le site du KNE (information disponible sur la fiche article de la ressource).


PNE manuel




Que faire si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?




Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié" présent sur la page d’accueil de votre Portail Numérique Education. Vous recevrez un email vous permettant de générer un nouveau mot de passe.


 

INFORMATION : Cette fonctionnalité est uniquement destinée aux enseignants ayant procédé à la création de leur compte unique. En cas d'oubli du mot de passe de votre compte éditeur, merci de bien vouloir contacter le support technique.

 



Comment faire si la clé d’activation KNE ne fonctionne pas ?




Certaines ressources ne sont pas accessibles depuis votre Portail Numérique Education. Pour vous assurer de bien suivre la procédure d’installation correspondante à votre ressource, utilisez le lien d'accès présent dans le mail de livraison.


Vérifiez auprès de votre administrateur établissement que la clé d’activation n’a pas déjà été utilisée. Nous vous rappelons que les licences numériques sont destinées à un usage individuel.


Vérifiez qu’il n’y ait pas d’erreurs de syntaxe lors de la saisie de la clé KNE. Nous vous conseillons d'utiliser les fonctions copier/coller lors de la saisie d'une clé d'activation.

 

Vérifiez la date de fin de validité de votre ressource numérique.

 

Si lors de l'ajout de votre ressource numérique le message ci-dessous s'affiche, c'est que votre ressource est en cours de production :

 

erreur

 

Nous vous invitons à procéder à l'activation ultérieurement.




Que faire si ma ressource ne s'ouvre plus ?




En cas de difficultés lors de l'accès à votre ressource, nous vous invitons à vérifier depuis votre Portail Numérique Education que votre licence n'est pas expirée.

 

Si cela est le cas, vous pouvez passer une nouvelle commande en cliquant sur le bouton "Commander" depuis votre Portail Numérique Education ou vous pouvez renouveler votre offre gratuite prescripteur en vous rendant directement sur le site de l'éditeur de votre ressource.

 

Si votre licence est toujours valide mais que l'accès vous est impossible, contactez notre support technique.




Comment bénéficier de l'offre gratuite prescripteur ?




Vous pouvez bénéficier gratuitement du manuel interactif enseignant, si votre établissement a adopté le manuel papier correspondant dans vos classes. Pour cela, rendez-vous sur le site web de l'éditeur de votre manuel pour effectuer votre demande.

 

Il vous sera demandé de joindre la preuve d'achat des manuels papier sous forme numérique (fichier pdf ou jpeg). En cas de contrôle, les demandes ne respectant pas les conditions d'acquisition préconisées par l'éditeur engendreront une révocation des droits d'accès.

 

INFORMATION : Les offres gratuites ne peuvent être consultées depuis un ENT.

 



Puis-je accéder à mon offre Découverte depuis PNE (édition Hachette Education et Istra) ?




Vous pouvez consulter votre offre Découverte depuis votre Portail Numérique Education. Celle-ci apparaitra automatiquement après acceptation de votre demande par l'éditeur de votre ressource.


Cette offre vous permet d'utiliser gratuitement l'intégralité de la ressource numérique en conditions réelles, avec toutes ses fonctionnalités et ses éventuelles ressources multimédia supplémentaires.

 

Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter le site web de votre éditeur.


INFORMATION : Les offres Découverte ne peuvent être consultées depuis un ENT.




J’ai des questions relatives au contenu des ressources numériques.




Pour toute question relative au contenu des ressources nous vous invitons à contacter l'éditeur concerné :

didier foucher hachette hatier istra